Un cadre doit-il être un modèle d'équilibre ?

Publié le 6 Janvier 2017

Les managers et cadres consacrent de nombreuses heures au travail. Beaucoup sacrifient leur vie privée pour le travail pour la carrière. Ils sont totalement dévoués à leur entreprise.

Un cadre n’a pas à être un modèle d’équilibre mais peut être un modèle de cohérence, d’authenticité, de sincérité, donc un cadre qui agit en accord avec ses valeurs. En effet un cadre peut consacrer toute sa vie au travail et tenir à l’égard de ses collaborateurs un discours crédible et favorable à l’équilibre des temps de vie. Il peut les comprendre, car lui-même agit en fonction de priorités, et les aider à définir leurs propres priorités dans la vie ainsi qu’une organisation du travail adaptée. Il est convaincu qu’un salarié épanoui dans tous les aspects de sa vie sera plus efficace au travail et que ce sera gagnant gagnant pour l’entreprise et le salarié.

Un cadre modèle est impliqué dans la performance de l’organisation et réalise son travail avec passion en étant totalement engagé envers l’équipe. Il exprime une philosophie de vie cohérente avec ses actes, c’est-à-dire sa forte implication dans la carrière. Il est capable de faire preuve de leadership pour encourager les employés à être bien dans tous les domaines de leur vie au travail et dans leur vie privée.

Les entreprises ont besoin de cadres qui poursuivent des objectifs d’efficacité et de développement et maintiennent un environnement de travail qui reconnait et soutient les personnes dans leur globalité.

Un manager ne doit surtout pas imposer à quiconque son mode de vie mais doit encourager les employés à être authentiques. Le manager doit apprendre à connaître ses collaborateurs au niveau personnel. Les salariés doivent pouvoir parler avec leur supérieur de leur priorité personnelle dans la vie. Dans l’entreprise ou le service il convient de favoriser un dialogue ouvert sur ce qui compte le plus dans la vie des employés.

 

 

Rédigé par Dumas

Publié dans #Conseils au management

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article